vendredi 6 décembre 2013

Mandela nous a quittés

Le symbole de la lutte contre l'appartheid, Nelson Mandela, est mort. C'est pour cela que la Tour Eiffel est illuminée,à nouveau, aux couleurs du drapeau sud_africain.Ma génération a perdu un référent, peut-être le plus important, hier soir.
Si vous voulez revoir sa vie en images, cliquez ici.
Le sourire d'un homme qui disait des choses comme celle-ci, ne disparaîtra jamais:Au cours de ma vie, je me suis entièrement consacré à la lutte du peuple africain. J'ai lutté contre la domination blanche et j'ai lutté contre la domination noire. Mon idéal le plus cher a été celui d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient en harmonie et avec des chances égales. J'espère vivre assez pour l'atteindre. Mais si cela est nécessaire, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir.
RIP,Madiba!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire