Coucou!

Salut! Bonjour! Ça va? Coucou!
Une erreur est survenue dans ce gadget

samedi 7 décembre 2013

Calendriers de l'Avent

Vous connaissez déjà cette tradition des Calendriers de l'Avent.
M.ª José dans son blog TICs en FLE nous propose plein d'activités pour le mois de décembre.Merci.




Pearson nous présente aussi son Calendrier pour apprendre toujours.

vendredi 6 décembre 2013

Mandela nous a quittés

Le symbole de la lutte contre l'appartheid, Nelson Mandela, est mort. C'est pour cela que la Tour Eiffel est illuminée,à nouveau, aux couleurs du drapeau sud_africain.Ma génération a perdu un référent, peut-être le plus important, hier soir.
Si vous voulez revoir sa vie en images, cliquez ici.
Le sourire d'un homme qui disait des choses comme celle-ci, ne disparaîtra jamais:Au cours de ma vie, je me suis entièrement consacré à la lutte du peuple africain. J'ai lutté contre la domination blanche et j'ai lutté contre la domination noire. Mon idéal le plus cher a été celui d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient en harmonie et avec des chances égales. J'espère vivre assez pour l'atteindre. Mais si cela est nécessaire, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir.
RIP,Madiba!!!

dimanche 1 décembre 2013

J'aurais bien voulu

Grâce à mon élève Erea j'ai connu cette belle chanson du groupe Babylon circus "> "> Paroles J'aurais Bien Voulu
J'aurais bien voulu pour passer le temps
 Te serrer dans mes bras amicalement
 Mais le temps qui passe n'est pas à tes yeux
 Un argument apparemment suffisant
 Alors je reste à ma place
 Et tu restes à ta place
 Mais quitte moi cet air suffisant
 Alors tu restes à ta place
 Et je reste à ma place
 En attendant vivement le printemps
 J'aurais bien voulu t'enlever en voyage
 Une croisière de rêve au pays des mirages
 J'ai cherché un paquebot et c'était la galère
 Les rames étaient trop courtes Pour atteindre le niveau de la mer
 Alors je reste à ma place
 Et tu restes à ta place
 Je ne voudrais pas avoir l'air suppliant
 Mais si je reste à ma place
 Quand tu restes à ta place
A l'automne on attendra le printemps
 J'aurais bien voulu réagir virilement
 Me jeter sur toi
 Et t'arracher tous tes vêtements
J'ai su rester digne ou alors un peu niais
J'en bouffe encore ma casquette et j'ai du mal a digérer
 Que je suis assis en face et pas à tes côtés
Qu'à tes côtés y'a plus de place et qu'je ne peux pas rester
 Même si c'est juste en face
 C'est juste pas assez
 C'est pas juste tout court
 Et je me sens comme condamné
 J'aurais bien voulu avoir une pêche d'enfer
Te sourire sincèrement
 Te dire "ouais ca va super"
Mais j'ai du mal à mentir
 Surtout quand c'est pas vrai
J'ai l'ego dans mes chaussettes
 Et les godasses sur le point de craquer
 J'aurais bien voulu être un de ces gars
 Qui ne craint ni la pluie ni la nuit ni le froid
Au menton carré
Qui ne pleure jamais
 Qui s'en va
Qui s'en va sans regret (bis)
 J'aurais bien voulu qu'on en reste là
Tourner les talons, merci, ciao, basta
 Mais j'ai le coeur en mousse et la tête en bois
 Même si j'ai la frousse ça ne m'empêchera pas
De traverser la brousse de braver l'effroi
 De tendre le pouce pour partir avec toi
 Même la mort aux trousses ne m'arrêtera pas
 Jusqu'à ce que tu m'ouvres la porte de tes bras
 J'aurais bien voulu être un de ces gars
Qui ne craint ni la pluie ni la nuit ni le froid
Au menton carré
 Qui ne pleure jamais
Qui s'en va
Qui s'en va sans regret (bis)

jeudi 7 novembre 2013

Albert Camus,cent ans!!!

Juste aujourd'hui, le sept novembre, il  y a cent ans de la naissance de mon auteur préféré. Vous savez que sa mère était espagnole? Oui, des Baléares.


Scoop.it nous présente plein de pages Web à ce propos.Même le moteur de recherche Google lui rend  hommage aujourd'hui.


Sur RTL.fr vous pouvez écouter sa fille Catherine en parlant de son père

.

samedi 26 octobre 2013

La dame du noir protagoniste à Getafe Noir: Fred Vargas

Toute la France est la protagoniste avec son énorme pouvoir en ce qui concerne le roman policier.





Si vous voulez savoir comment tout ça s'est passé , cliquez ici

mardi 22 octobre 2013

Joyeux anniversaire ,Catherine Deneuve !!!

Soixante-dix ans aujourd'hui, 140 films, les meilleurs réalisateurs...
Je vous conseille de lire cet article du Figaro pour mieux la connaître.Il y a plein de photos.



Vous pouvez voir aussi la bande-annonce de "Elle s'en va"" de la réalisatrice Emmanuelle Bercort.


lundi 21 octobre 2013

14 Festa do cinema francés au Portugal

Le Portugal fête le 14 festival du cinéma français organisé par L'Institut français

- PROGRAMMATION -
 
  • Avant-premières – Le meilleur et le plus récent du cinéma français
  • Rétrospective - Claude Lanzmann | En partenariat avec la Cinémathèque Portugaise - Musée do Cinema
  • La marraine - Agnès Jaoui |
  • L'univers de l'animation, avec une rétrospective de Michel Ocelot |
  • Un grand classique –  la copie restaurée de  "Hiroshima mon amour" de Alain Resnais |
  • Une section spéciale : Paris au cinéma | intégrée au programme “Paris-Lisbonne”, qui célèbre le 15ème anniversaire de la signature du traité d'amitié entre les deux capitales : 7 films emblématiques avec Paris pour sujet ou pour décor.
 
Agnès Jaoui inaugurera la section Paris au cinéma avec la présentation de son nouveau film Au bout du conte. (11 octobre, 21h30 au cinéma São Jorge) et clôturera l'année Paris-Lisbonne le 17 octobre par un concert au Lux Frágil, accompagnée de son groupe  El Quintet Oficial.


lundi 14 octobre 2013

La Môme


Elle nous a quittés il ya 50 ans. Elle n'avait que 47. Un petit souvenir parce qu' elle nous manque.

lundi 7 octobre 2013

Ben l'Oncle Soul

Grâce à mon élève Nicolás , j'ai connu Ben l'Oncle Soul et je vous le présente ici.

dimanche 6 octobre 2013

Nadal de retour au sommet

Félicitations!!!!
Il est à nouveau le nº 1 du monde.

lundi 23 septembre 2013

Aux arbres citoyens



La fiche pédagogique de TV5 est à la page de Chansons.
Pour en savoir plus, cliquez ici

samedi 14 septembre 2013

Pour le premier jour

Pour commencer je me sers du blog Le fil du FLE Merci.

Bonne rentrée

C'est la rentrée. Pour moi aussi.

jeudi 14 février 2013

Heureuse Saint-Valentin

À Paris vous avez le mur des "je tàime"