dimanche 28 octobre 2012

La présentation du Tour 2013 - Cyclisme - Tour de France

Le film " Les chevaux de Dieu " a gagné La Seminci


"Les chevaux de Dieu" de Nabil Ayouch remporte le Grand prix de la 57ème édition du Festival de Valladolid


Le long-métrage "Les chevaux de Dieu" de Nabil Ayouch a remporté le Grand prix de la 57ème édition de la Semaine internationale du cinéma de Valladolid (Seminci), tenue du 20 au 27 octobre, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.
Le prix de la meilleure direction est revenu au cinéaste Jacques Audiard pour son long-métrage "De rouille et d'os", alors que le prix de la meilleure interprétation a été attribué ex-aequo à Elle Fanning et Greisy Mena. De son côté, Matthias Schoenaerts a remporté le prix de la meilleure interprétation masculine.
"Les chevaux de Dieu", qui a représenté le Maroc à la 65e édition du Festival international du cinéma de Cannes, est une adaptation au grand écran du roman "Les Etoiles de Sidi Moumen" de l'écrivain Mahi Binebine, axé sur le phénomène du terrorisme. Ce film, dont le tournage a eu lieu à Casablanca et Fès, a nécessité un budget estimé à 3 millions d'euros

vendredi 19 octobre 2012

La tête en friche

Tout d'abord j'ai découvert le roman de Marie-Sabine Roger et après le film.J'ai bien aimé tous les deux.
Si vous voulez trouver des phrases comme celle-ci: Pourtant ce qui devrait compter, ce n'est pas l'emballage,c'est ce qu'on met à l'intérieur,(ça me fait penser au PetitPrince) et si vous voulez voir un Dépardieu magnifique , je vous conseille les deux.

Malala

Vous connaissez cette jeune fille? Allez par ici à 1jour1actu pour savoir qui c'est.Je pense que vous devez la connaître et comparer votre vie avec la sienne.


mercredi 17 octobre 2012

mercredi 10 octobre 2012

Le Petit Prince

L'une de mes phrases préférées...Vous la comprenez? Parlez-en!